Ancienne principauté de Seborga : un territoire imprégné d'une ``Sacralité`` particulière.
28 Dicembre 2019
Ecrit par Redazione Consul Press le 30/12/2019.
Publié dans In Evidence, Beyond the Tiber : Religions and Mysticism, Free Space.
Le samedi 28 décembre, dans le « cadre mystique de Seborga » – ancienne Principauté Monastique Cistercienne, aujourd’hui située dans la province d’Imperia – s’est tenue la cérémonie de nomination et d’installation de l’Abbé Mitrate de l’Ordre Monastique de Seborga, le Père Giovanni de Lucia.
Le règlement a été précédé par l’élection de l’Abbé, puis, lorsque les rituels de la règle monastique l’ont prescrit, les 10 membres de l’Ordre Monastique de Seborga ont été appelés à voter. La cérémonie sacrée et la Divine Liturgie qui a suivi ont été présidées par l’archevêque Cosma, vicaire général de l’Église orthodoxe autocéphale italienne. Cosma a oint le front du Père de Lucia du saint chrême, assisté de Père Eliseo de Trieste et du Père Athanasios de Turin.
L’Ordre Monastique de Seborga, est né de la collaboration entre l’Église Polonaise Nationale Catholique à Monaco (Principauté) et l’Église Orthodoxe Italienne Autocéphale Orientale Ancienne.
Tous les membres de l’Ordre Monastique de Seborga sont des presbytres ou des diacres, donc investis d’ordres supérieurs. Tous les membres de l’Ordre monastique de Seborga jouent également, dans la société civile, des rôles professionnels de premier plan à Seborga, dans la Principauté de Monaco, en France et en Italie.
Ces professions seront mises à disposition par les membres de l’Ordre au profit du territoire de Seborga, pour l’épanouissement culturel, économique, social et spirituel de toute la communauté.
<< Je suis certain qu’avec l’aide de Dieu, la prière et l’engagement social, l’Ordre Monastique de Seborga, avec son Abbé Mitrate, contribuera à redonner à Seborga ce qu’il mérite pour son héritage socio-historique que personne ne peut nier et qui représente les racines d’un avenir dans lequel l’arbre de Seborga apportera des fruits spirituels, sociaux et civils en général abondants et succulents>>.
C’est ainsi que l’Abbé Mitrate s’est exprimé après la cérémonie de son inauguration.
Pour plus de détails, cliquez ici