Chers citoyens
Chers citoyens,
Je vous annonce par la présente que le 29 septembre 2019, l’Ordre Monastique de Seborga a été créé au sein de l’Église Catholique Nationale Polonaise à Monaco (Principauté) afin de reconstituer, comme à l’origine, l’ancienne Principauté de l’Abbaye de Seborga. La cérémonie de réception des novices a eu lieu, conférant le rang de moines et de frères convers. Il a également été procédé à l’attribution du rang de Diacre à trois frères et l’un, d’entre eux, a reçu la cérémonie presbytérale, permettant ainsi la constitution effective de la nouvelle Abbaye de Seborga. Le 28 décembre 2019, l’élection et le cérémonie d’adoubement
officelle de lAbbé Mitrate ont eu lieuà Seborga.
Je voudrais vous présenter le nouvel Abbé de Seborga, en vous donnant un bref aperçu de ma vie familiale et professionnelle :
Je suis né à Bordighera le 27 mai 1978, marié et père de deux enfants ; ancien gendarme réserviste enseigné de la médaille au mérite, je vis en Principauté de Monaco depuis 2006 et je dirige une agence immobilière, Monte-Carlo Estates Group depuis 2012. Je suis actuellement président de deux associations monégasques, dont l’Église Catholique Nationale Polonaise à Monaco, une Église vétéro-catholique en plein échange sacramentel avec l’Église Catholique Romaine. Je suis actuellement vice-président du Grand Prieuré de Russie à Monaco, un ordre orthodoxe de Malte, actuellement œcuménique.
Dans le passé, j’ai été militant politique à Vintimille, conseiller municipal de 2002 à 2010, ancien candidat à la mairie et j’ai eu le privilège de participer à l’élection de la Chambre des Députés Italienne en 2013, en obtenant un résultat modeste (8997 votes valides). En 2010/2011, j’ai été collaborateur personnel du Premier ministre de Djibouti, un petit État de la Corne de l’Afrique, et grâce à cette opportunité, je suis devenu membre de l’Association Nationale des Collaborateurs des Ministres et Parlementaires de France (A.N.C.M.P.), dont j’étais le délégué pour l’Italie. Je dirigeais également trois autres entreprises en Afrique de l’Ouest dans les domaines des télécommunications, des transports et des technologies renouvelables, mais la naissance de ma fille m’a imposé un choix, qui m’a ramené en Principauté de Monaco.
Ma passion pour la théologie et ma dévotion à Notre Seigneur Jésus-Christ m’ont donné l’opportunité de poursuivre une licence en théologie à l’Institut Saint Andrew (USA) en 2013.
Je frequente Seborga depuis plus de 10 ans et dès le premier instant où j’ai été fasciné par ce territoire enchanteur, si riche en histoire, j’ai décidé de mener une recherche historico-juridique sur l’évolution de Seborga et de sa principauté abbatiale.
C’est pourquoi j’ai publié une étude en ligne et j’ai impliqué un groupe de passionnés dans la reconstitution de l’Ordre Monastique à Seborga et de son Abbaye.
Aujourd’hui, je voudrais consolider le travail que les administrateurs publics et le regretté Giorgio Carbone ont essayé de créer, en présentant un programme précis et détaillé pour concrétiser le développement de Seborga en harmonie avec les Autorités de l’Administration locale et le Gouvernement Italien.
Je crois en particulier qu’en cette ère cosmopolite, être citoyen européen est une force et non un inconvénient, même si nous continuons à revendiquer la Souvraineté de l’Etat de la Principauté de l’Abbaye de Seborga, même sans possession territoriale et d’un autonomie au sein de l’État italien.
La conception et la présentation de projets visant à obtenir des financements européens et italiens pourront favoriser la croissance économique de Seborga.
Je vous invite à participer aux manifestations organisées par l’association La Vela Bianca dell’Antico Principato di Seborga dont je suis le président, pour mieux vous connaître et partager le rêve de reconstituer une Principauté à Seborga.
Je saisis cette occasion pour vous transmettre, à vous et à vos familles, la bénédiction de notre Seigneur Jésus-Christ.