Conseil de la Couronne
Le Conseil de la Couronne est composé des moines, des presbytres et des frères convers qui ont consacré la Constitution de l’Abbaye de la Principauté de Seborga. Ce conseil est perpétuel et se divise en deux groupes : le Conseil des Sages et les Conseillers de la Couronne.
Le Conseil des Sages est composé d’au moins trois membres et se réunit avec Son Altesse le Très Révérend, l’Abbé Mitrate et Prince de Seborga pour la gestion des procédures disciplinaires au sein de l’Abbaye.
Les Conseillers de la Couronne accomplissent des tâches spécifiques pour aider le Prince dans l’exercice de ses fonctions spirituelles et temporelles.
Les fonctions et missions relatives sont conférées pour trois ans et sont renouvelables et/ou cumulatives.
Le Conseil de la Couronne est composé de douze membres et peut être élargi à d’autres moines, présidents et convertis avec des fonctions consultatives ou supplémentaires. Il est présidé par le Prince Abbé et est composé de douze membres: Abbé, Vicaire général, Prieur Claustral, Sacristain, Archiviste, Botaniste, Infirmier, Modérateur, Ouvrier et trois autres auxiliaires.
En cas d’expulsion pour des raisons disciplinaires graves, un ou plusieurs successeurs seront choisis selon les besoins spécifiques par le Conseil de la Couronne en exercice, en accord exclusif avec le Prince Abbé qui conférera la tâche.