Seborga:
La vérité sur la Principauté
Acte de donation
Confirmation officielle des frontières
Statuts et règlements
Il Luigino (petit Louis)
Aliénation vers la Savoie
Ricostituzione del Principato
Ceremonie d'adoubement de l'Abbe
Le samedi 28 décembre, dans le ``cadre mystique de Seborga`` - ancienne Principauté Monastique Cistercienne, aujourd'hui située dans la province d'Imperia - s'est tenue la cérémonie de nomination et d'installation de l'Abbé Mitrate de l'Ordre Monastique de Seborga, le Père Giovanni de Lucia.
Organisation de la Principauté de Seborga
Chers citoyens...
Je vous annonce par la présente que le 29 decembre 2019, l'Ordre Monastique de Seborga a été créé au sein de l'Église Catholique Nationale Polonaise à Monaco (Principauté), en communion avec l'Église Orthodoxe italienne Autocéphale Ancienne Orientale, afin de reconstituer, comme à l'origine, l'ancienne Principauté de l’Abbaye de Seborga.
Contribuer à la Principauté Abbatiale de Seborga
Pourquoi soutenir l'Ordre Monastique ?
L’Ordre Monastique de Seborga est une organisation religieuse au sein de l’Église Catholique Nationale Polonaise à Monaco (Principauté) dans un esprit de communion œcuménique avec l’Église Orthodoxe Italienne Autocéphale Ancienne Orientale.
Soutenir notre organisation religieuse nous permet de favoriser le dialogue de tous les chrétiens du monde afin qu’ils soient unis dans le Christ.
Rassemblés à Seborga, premier état cistersien de l’Humanité, destination de nombreux Chevaliers, dont Saint Bernard de Clairvaux et Saint Jean de Matha, nous souhaitons redécouvrir ce message d’amour fraternel qui a été enseigné par le Christ Notre Seigneur.
Rejoignez-nous et professez la foi en Christ au service et pour l’amélioration de l’Humanité pour la préservation de notre chère planète.
Pourquoi devenir moine ?
Être moine dans le monde d’aujourd’hui signifie partager une expérience unique de vie commune avec d’autres frères, mais cela ne vous oblige pas à vivre dans la chasteté et la communauté.
Nos moines sont pour la plupart des « frères convers », c’est-à-dire qu’ils vivent avec leur famille, mais ils partagent un chemin de vie commune avec d’autres frères.
Ils consacrent le temps dont ils disposent à se porter volontaires avec d’autres confrères au service de l’Ordre Monastique et de son guide spirituel, l’Abbé Mitrate Prince de Seborga, afin de construire un lieu de vie commune dans le plein respect de la Terre-Mère et selon le principe de l’amour fraternel transmis par notre Seigneur Jésus-Christ.
Si vous souhaitez avoir plus d’informations, contactez-nous et nous vous enverrons le formulaire de candidature pour devenir novice. Si vous voulez continuer sur ce chemin de véritable amour fraternel, vous pouvez devenir moine et frère de l’Abbaye de Seborga.
Pourquoi devenir un volontaire laïc ?
Etre un volontaire laïc de l’Ordre Monastique de Seborga, s’agit de se mettre à la disposition des moines et de leur Abbé Mitrate et Prince de Seborga pour soutenir le travail de dialogue œcuménique entre tous les chrétiens, et, ainsipour pour aider au travail de reconstitution de l’ancien Etat Pricier de l’Abbaye de Seborga.
Vous pouvez vous rendre disponible pour le service de la communauté et consacrer votre temps libre à une tâche spécifique en fonction de vos capacités professionnelles et culturelles.
Mettez votre vie au service de votre prochain et vous redécouvrirez l’amour fraternel que vous avez toujours cherché en vous.
Rejoignez-nous et devenez un volontaire laïc de l’Ordre Monastique de Seborga.
Principaux objectifs de l'Abbaye
Le 28 décembre 2019, la principauté abbatiale a été réactivée à Seborga avec l'installation solennelle du Prince-Abate, chef de l'ordre monastique de Seborga, guide spirituel de l'abbaye et souverain de l'État abbatial régulièrement reconstitué.
Les principaux objectifs de la principauté abbatiale de Seborga sont brièvement résumés :
Reconnaissance des Nations Unies
Son Altesse Reverendissime, le Père Giovanni Luca de Lucia, Prince-Abate de Seborga, souscrit publiquement à la Charte des Nations Unies signée le 26 juin 1945 à San Francisco et confirme le plein respect de ses articles afin de demander au Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres, d'accepter la Principauté Abbaye de Seborga comme nouveau pays membre.
Autonomie italienne
Son Altesse Reverendissime, le Père Giovanni Luca de Lucia, Prince-Abate de Seborga a récemment envoyé une demande officielle de reconnaissance de la Principauté Abbaye de Seborga, aujourd'hui une enclave souveraine sans possession territoriale, au Président du Conseil des Ministres, le Prof. Giuseppe Conte, afin de définir un accord bilatéral pour obtenir l'Autonomie spéciale des terres qui coïncident avec la Municipalité de Seborga, comme le prévoit l'article 5 de la Constitution italienne.
Eco-Etat
Le Conseil des Dicastères, à la demande de Son Altesse Reverendissime, le Père Giovanni Luca de Lucia, Prince-Abate de Seborga, a rédigé un document officiel qui souscrit aux points énoncés dans l'Agenda 2030 des Nations Unies.
Ce document officiel sera bientôt publié afin d'impliquer tous ceux qui souhaitent participer activement aux initiatives publiques qui seront promues par le Premier Ministre et les Conseillers des Dicastères compétents.
Evènement 2021
Evénements en préparation de l’association La Vela Bianca de l’Ancienne Principauté de Seborga

Contact
Via Maccario, 1
18012 Seborga (IM)
Email: info@seborga.org
Téléphone: +39 0184.716 981